Programme
— Introduction par Caroline Rozenholc (CRH-LAVUE)
— Fanny Delaunay (docteure en urbanisme, CRH-LAVUE, urbaniste praticienne, SCOP Atelier15), Sophie Levrard (docteure en sciences de l’éducation, CIRNEF) et Aurélien Ramos (chercheur postdoctoral CESCO, UMR 7204 MNHN, paysagiste)
Ecole maternelle et école primaire : une pédagogie différenciée de la classe "dehors ? Enjeux et motifs
— Moïna Fauchier Delavigne et Benjamin Gentils (cofondateurs de la Fabrique des Communs pédagogiques)
Faire classe dehors, même en ville, et dans les terrains d’aventure
— Alexandre Ribeaud (professeur des écoles)
Faire classe dehors, même à Paris
— Hélène Hatzfeld (politiste, CRH-LAVUE) et Déborah Gentès (Laboratoire EXPERICE, chargée de cours, Paris 8 Sciences de l’éducation).
A Louviers (1965-1983), les terrains pour l’aventure : un projet politique
Conclusion générale par Anne-Caroline Prévot (directrice de recherche CNRS, CESCO, Musée national d’histoire naturelle