Projet scientifique
Axe 1 : Fabrications de l’urbain (2016-2018)

ACCT-IUP, Réseaux habitat urbain-Aménagements en quartiers spontanés africains
Type d’habitat et espace urbanistique

Date de parution : 1986
Éditeur : République du Mali, Burkina-Faso - Agence de Coopération Culturelle et Technique / Institut d’urbanisme de Paris
Pages : pp. 225-236
Domaines : Habitat - Urbanisme - Afrique noire
Type de publication : Chapitres d’ouvrages à caractère professionnel et technique

Ce travail collectif a été effectué à Ouagadougou (Burkina Faso) en 1984 par des étudiants de l’Institut d’Urbanisme de Paris en collaboration avec des étudiants africains et les fonctionnaires de la Direction de la topographie, de l’urbanisme et du cadastre du gouvernement burkinabé. Lors d’une session de trois semaines au Burkina-Faso, une série de conférences a contribué à la formation continue de fonctionnaires, administrateurs et techniciens en poste dans divers pays de l’Afrique de l’Ouest. Des interventions effectuées à cette occasion sur le terrain ont permis de constituer les documents utiles à la mise en œuvre de la politique gouvernementale d’amélioration de l’habitat des classes populaires dans le respect du droit coutumier, des us et coutumes de la population et du cadre législatif et réglementaire des interventions urbanistiques officielles.

Le travail de groupe a consisté à effectuer des relevés dans des quartiers d’habitat spontanés de Ouagadougou en cours de restructuration.

Consulter l'article sur son site d'origine (CRH)
Sur le même axe
Axe 1 : Fabrications de l’urbain (2016-2018 )