Stages et recrutements

Stages
Seuls les stages obligatoires dans un cursus peuvent être pris en charge par le CNRS. La convention proposée par l’établissement d’enseignement doit être signée par tous, avant le début du stage. Ce n’est pas le directeur du LAVUE qui signe mais le délégué régional du CNRS ou le représentant de la tutelle qui finance la gratification (ils signent en dernier).
Avant d’établir la convention (3 exemplaires minimum) il est conseillé de se rapprocher de Charles-Henri Rossignol pour les données techniques (temps de travail, durée etc…).
Pièces à fournir en plus de la convention de stage : copie de la pièce d’identité, copie de la carte d’étudiant, RIB, attestation d’assurance responsabilité civile, fiche de renseignements.

Recrutement vacations et CDD
Le niveau de recrutement sera fonction du travail effectué, du niveau de diplôme et de l’ancienneté de la personne recrutée. Le dossier devra être complété et parvenir à la délégation du CNRS, au plus tard le 10 du mois précédant le recrutement. Le support de financement devra avoir été mis en place au préalable.
Charles-Henri Rossignol vous aidera à évaluer le coût et le mode de recrutement. Le paiement interviendra dès le premier mois pour les CDD, à la fin du mois suivant le travail effectué pour les vacations.
Il faut compléter et signer la fiche de renseignement et fournir les pièces demandées en pied de page.

Document-joint
(Word - 186.5 ko)