Collectif des doctorants

Suite à l’Assemblée Générale du laboratoire LAVUE de novembre 2013, l’idée de créer un collectif des doctorants et post-doctorants du LAVUE a émergé. Cette initiative s’est concrétisée à l’occasion de la préparation de l’élection des représentants des doctorants et post-doctorants au conseil de laboratoire, élection qui a eu lieu le 30 avril 2014.
Le collectif constitué est distinct des instances de gouvernance du LAVUE et se conçoit comme un espace de discussion et de construction commune d’initiatives. Ce collectif s’est donné pour mission 1/ d’appuyer et de conseiller les élus dans leurs décisions, notamment lors des conseils de laboratoire, mais aussi 2/ de favoriser une dynamique d’intégration des doctorants et post-doctorants, notamment par l’organisation de réunions régulières et conviviales. D’ailleurs afin de consolider la dynamique multi-site que nous avons souhaitée, ces réunions se sont déroulées sur les différents sites de l’UMR. Il vise enfin à 3/mettre en place une dynamique scientifique portée par et pour les doctorants du LAVUE avec l’organisation de séminaires comme par exemple celui portant sur le fonctionnement du CNRS ou celui sur la question de l’après thèse.

L’adresse générique pour contacter les membres du collectif des doctorants et post-doctorants du Lavue est : comite.doc.postdoc.lavue@gmail.com